10 ans de prison contre Kuthino. Pour quoi donc ?

Fernando Kuthino serait-il otage d’un groupe? Lequel et pour quel motif? Questions sans réponses, mais qui taraudent les esprits depuis quelque jour. Le pasteur de l’armée de victoire pourrait bien passer 10 ans en prison. En appel, la haute cour militaire a jugé recevable mais non fondée la requête de la défense de l’archbishop de l’Armée de victoire, qui est en détention depuis quatre ans déjà.
Le 2 août 2008, le tribunal militaire avait condamné Kuthino Fernando à 10 ans de prison ferme, ne retenant contre lui que l’accusation de tentative d’assassinat. Son interprète, M. Bompere et un autre de ses fidèles, Junior Ngandu, avaient été condamnés à 5 ans de prison.
Non satisfait de ce jugement, Kuthino Fernando était allé en appel. Le procès avait même été rouvert, mais tout donne à penser que le pasteur de l’Armée de victoire n’est pas désiré en dehors de la prison centrale de Makala où il croupit.
On rappelle qu’à l’origine, Kuthino Fernando et ses co-accusés étaient accusés de tentative d’assassinat, de détention illégale d’armes et d’association de malfaiteurs.
Dommage tout de même que cette affaire n’a pas trouvé de solution jusque là de façon non équivoque, donnant des « hommes de Dieu » une image peu reluisante. On sait que Dr Ngalasi, pasteur de l’Eglise La Louange est partie civile dans cette affaire. C’est lui que le groupe à Kuthino, selon l’accusation, avait tenté d’assassiner.
La défense de Kuthino a toutefois promis d’aller en cassation au niveau de la Cour suprême de justice dans ce dossier que d’aucuns considèrent, à tort ou à raison, comme un problème politique.
Franck Baku

8 Réponses

  1. nous somme vraiment déçus de l’affaire kutino, nous peuples congolais nous sommes pas des cons comme pensent d’autres personnes,je tiens à dire a monsieur le président du congo avec tous le respect de son poste dans notres pays,de bien laisser le pasteur kutino tranquille,ce n’est pas ngalasi mais c’est kabila qui est derrière tout ça,soyons clairs et juste de nos dires, kabila a arretté kutino,KABILA nde akangi KUTINO,je ne vais plus qu’on parle de ngalasi comme auteur de l’arrestation de kutino mais c’est kabila

    • Pourquoi Dr Ngalasi est-il partie civile dans ce procès. En quoi cela l’intéresse-t-il?

      • A dire vrai, je ne connais vraiment pas l’affaire Kutino étant à l’étrangé ,mais si le Pasteur NGALASI accuse le Pasteur KUTINO, et si réellement le Pasteur KUTINO voulait assassiner le Pasteur NGALASI, où est l’amour que ces hommes de DIEU doivent nous montrer , où est l’amour que la parole de DIEU nous enseigne ,où est le pardon que JESUS CHRIST nous a enseigné, les deux hommes de DIEU ne devraient-ils pas penser à l’église de DIEU corps du CHRIST qui est dénigrée à cause de leurs agissements,que dira le monde? n’est-ce pas une défaite pour nous qui sommes Chrétiens ? et surtout pour eux ? 1COR 13:4-7. L’AMOUR.

  2. pour quoi,on a peur de dire des chose claire.kabila à arretté kutino,vous vous dite ngalasi,vous avez peur?peur de koi de kabila?non, comme ils ont fais a kutino ils feront aussi à vous un jour. ils faut savoir dire non meme si on sais que toutes la force internationale sont dérière lui, ils était aussi dérière mobutu mais un jour ils avait abandonne monsieur mobutu,escuse moi le terme les peuples congolais nous avons pas tire des lecons du passe. du président le plus aime des zairois

    • Il faut lire ce blog pour vous convaincre de notre totale indépendance d’esprit. sachez simplement que Kuthino est condamné pour « tentative d’assassinat ». Si ce n’est pas sur la personne de Dr Ngalasi, sur qui d’autre? Kuthino a été lavé des accusations de détention illégale d’armes et d’association de malfaiteurs, des accusations formulées par l’Etat. Il ne reste plus que cette tentative d’assassinat. Ne nous voilons pas la face. Dr Ngalasi est partie civile dans ce procès Kuthino. On a vu ses avocats jubiler le jour de la condamnation de Kuthino à dix ans de prison. Alors, dites nous à quoi tout cela rime?

  3. mais que le pasteur Ngalasi dans tout ca
    merci

  4. Mais que disent ses collegues serviteurs face a cette situations malheureuse.et particulierement le pasteur Ngalasi. moi je suis sur ils peuvent faire quelque chose p[our l homme de Dieu.
    leur determination sera une bonne chose
    merci

  5. ces soi- disants hommes de Dieu, imposteurs et assoifées d’argent prechent pour leur ventre. Comment ngalasi peut il precher l’amour de christ ? le pape jean paul 2 qu’on qualifie de satan a pardonné celui qui voulait l’assassiner mais ngalasi , ce pseudo pasteur au service de pprd est utilisé par ce dernier pour faire souffrir son collègue…triste!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :