Les affiches de la campagne électorale toujours visibles au palais du peuple

Cela fait 22 jours depuis l’élection du nouveau bureau de l’assemblée nationale. Trois semaines après, les stigmates de la campagne électorale du renouvellement du bureau de la chambre basse du parlement de RDC sont toujours là.

Les murs du palais du peuple toujours sales avec les affiches de la campagne électorale

Les murs du palais du peuple toujours sales avec les affiches de la campagne électorale

Le palais du peuple refuse ainsi de changer de robe, de retrouver sa splendeur. Des restes d’affiches des candidats ou tout bonnement des affiches entières jaunies par le temps sont toujours là visibles. Personne ne semble apparemment s’inquiéter de cette situation, qui enlaidit tout de même ce haut lieu où se prennent les lois les plus importantes du pays. Sans doute est-on entrain d’attendre que la pluie fasse le ménage. Mais dame la pluie ne se presse apparemment pas. Certes, quelques affiches se décollent grâce à la pluie, mais il faut absolument la main de l’homme pour tout remettre en ordre.
Alors, qu’attend-on donc pour faire le ménage de ces murs et baies vitrées du palais du peuple? Avons-nous encore le sens de la beauté dans ce pays? Doit-on attendre que les Chinois viennent faire la propreté de ces lieux salis par les poseurs des affiches des candidats? Il est grand temps que nos autorités se montrent responsables en faisant de petites choses, qui permettent de jauger de leur sens de responsabilité.
A bon entendeur!
Mona Kumbu

P.S. Un jour seulement après la publication de cet article dans un quotidien de la place, les équipes du palais du peuple ont entrepris, non sans mal, de nettoyer ledit palais. Les affiches ont été décollées, mais des traces de colle persistent, donnant la preuve du gâchis provoqué par les colleurs desdites affiches. Pour quelqu’un, les candidats auraient dû participer, financièrement, au nettoyage du palais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :